Conseils pour bien préparer son voyage en Thaïlande avant de partir.

Organiser son voyage en Thaïlande avant le départ

Afin de bien préparer son voyage en Thaïlande, nous avons élaboré pour vous une liste regroupant toutes les informations pratiques nécessaires à votre voyage. Vous n’avez plus qu’à vous laisser guider et à profiter de votre séjour…

Nous restons à vos côtés si vous avez besoins de plus de renseignements.

 

Formalités administratives.

Passeport.

Votre passeport doit être valable au minimum six mois après la date prévue de votre retour.

Le passeport est valable 10 ans pour un adulte et 5 ans pour un enfant, et doit être renouvelé auprès de votre mairie de rattachement. Nous vous conseillons de scanner et de photocopier ce document, en gardant un exemplaire pour vous et un auprès de nos services, afin de faciliter les démarches administratives en cas de perte ou d’oubli en Thaïlande.

Visas.

Les ressortissants français n’ont pas besoin de visa pour tout séjour inférieur à 30 jours.

Si vous souhaitez prolonger votre séjour au-delà de 30 jours, veuillez vous rendre au préalable à cette adresse afin d’obtenir un visa touristique de 60 jours :

Ambassade royale de Thaïlande

8 rue Greuze

75116 PARIS

Tél. : 01 56 26 50 50

Quels documents dois-je emmener avec moi ?

  • Un passeport par passager (enfant inclus).

  • Vos attestations d’assurance (cf. rubrique assurance voyage)

  • Les factures de vos objets de valeur (appareil photo, tablette…).

  • Billet d’avion électronique ou justificatif de réservation

  • Carnet international de vaccination.

  • Ordonnances (en anglais), en cas de prise de médicaments.

  • Un permis de conduire français ou international si vous souhaitez conduire (permis de moto obligatoire pour la location d'un scooter).

  • une copie de vos documents officiels (passeport, permis...)

CONFIEZ - NOUS VOTRE PROJET

Moyens de paiements.

Cartes bancaires.

Les cartes Visa et MasterCard sont acceptées dans la majorité des distributeurs, moyennant une commission. Afin de pallier à tout imprévu, nous vous conseillons d’effectuer les démarches suivantes avant de partir en Thaïlande :

  • Prévenez votre banquier de votre voyage afin qu’il ne suspecte pas une activité frauduleuse de votre carte bancaire.

  • Dans la mesure du possible, prévoyez deux moyens de paiement (Visa et MasterCard)

  • Vérifiez la date de validité de votre carte bancaire

  • Si vous venez d’acquérir une nouvelle carte bancaire, pensez à l’activer à un distributeur avant de partir.

  • Vérifier le plafond autorisé pour vos retraits et paiements.

  • Notez tous les éléments nécessaires pour faire opposition à votre carte, en cas de perte ou de vol de vos moyens de paiements : le numéro d’urgence de votre banque, les 16 numéros de votre carte bancaire ainsi que sa date d’expiration.

 

Devises.

La devise locale est le thaï baht (THB) . Au second semestre 2019, 1€ = 33,00 THB.

Vous pourrez retirer des liquidités auprès d’un distributeur ATM, ou vous rendre directement dans un bureau de change (les deux étant présent soit à l'aéroport ou en centre-ville).

Suivant les banques, il est également possible d’effectuer du change avant votre départ. N’hésitez pas à vous renseigner sur les frais engendrés et les délais de livraison auprès de votre banquier.

Nous vous conseillons de toujours garder un minimum de liquidité avec vous, car les restaurants et boutiques les plus modestes ou rurales ne possèdent pas de terminal de carte bancaire.

Règlement du solde de votre voyage.

Le règlement du solde restant dû de votre voyage doit être réglé par virement international ou par carte bancaire via notre prestataire français (+2,4%) au minimum 35 jours avant la date de votre départ, ceci afin d’anticiper les lenteurs administratives de certaines banques et de débuter le voyage sereinement. Un acompte équivalent à 35% du montant total de votre voyage est exigé à la réservation afin de réserver vos hôtels. Par ailleurs, n’oubliez pas de bien vérifier les coordonnées que nous vous fournirons (RIB) ainsi que le transfert qui s’effectuera bien en Full Amount.

 
 

Santé

Vaccinations.

Aucun vaccin n’est obligatoire pour se rendre en Thaïlande.

En revanche, certains vaccins contre des maladies universelles sont recommandés:

  • Diphtérie – Tétanos –  Poliomyélite (DTP)

  • Hépatite A et B

  • Typhoïde

Pensez à prendre votre carnet international de vaccination (livret jaune) qui pourra vous être utile en cas d’accident (pour vérifier votre vaccination antitétanique par exemple).

Attention, car certaines vaccinations demandent des rappels. Mieux vaut prendre vos délais et commencer à faire le point avec votre médecin traitant au minimum six semaines avant votre date de départ.

Si vous revenez d’un pays à risque de fièvre jaune (notamment en Afrique) dans les six jours avant votre départ, une preuve de vaccination vous sera demandée.

Les normes étant en constante évolution, n’hésitez pas à consulter le site de l’Institut Pasteur pour connaître les dernières recommandations sanitaires pour se rendre en Thaïlande : www.pasteur.fr/fr/map

 

Médicaments.

Si vous suivez un traitement médical de manière ponctuelle ou au long cours, pensez à faire rédiger une ordonnance par votre médecin traitant (de préférence en anglais) qui justifiera le transport de certaines substances médicamenteuses en cas de contrôle aux douanes.

N’hésitez pas non plus à retranscrire en anglais des informations médicales importantes, comme vos allergies, antécédents médicaux ou suivi médical spécifique.

Vous pouvez également demander conseil à votre médecin afin de vous confectionner une trousse de secours, permettant de pallier aux petits désagréments pouvant survenir lors du voyage. Quoi qu’il en soit, ne vous inquiétez pas, les pharmacies en Thaïlande possèdent la majorité des produits de petite nécessité dont vous pourriez avoir besoin.

Attention, certaines molécules sont strictement interdites en Thaïlande, d’autres sont soumises à autorisation pour importation. Consultez le site de l’ambassade afin de connaître toutes les démarches relatives au transport de traitements spécifiques :

www.thaiembassy.fr/fr/visa/informations-generales/medicaments-interdits-en-thailande/

Paludisme.

La Thaïlande est classée en zone 3, mais uniquement pour ses zones frontalières avec la Birmanie et le Cambodge. En dehors de ces zones, et plus particulièrement dans les pôles urbanisés comme Bangkok, Phuket, Koh Samui et Chiang Mai, le risque de paludisme est faible et aucun traitement préventif n’est nécessaire.

En revanche, nous vous conseillons de vous protéger des piqûres de moustiques, via des répulsifs (en vente sur place dans les boutiques 7/11 ouverte 24h/24h 7j/7J) et une tenue vestimentaire adaptée en soirée, afin de vous prémunir de pathologies comme la Dengue ou le Chikungunya.

Assurances.

Il est fortement conseillé de partir en Thaïlande en ayant souscrit une assurance santé / rapatriement. Voir notre page "assurance avant de partir en Thaïlande".

 

Prendre l'avion : mode d'emploi.

Enregistrement.​​

  • Vérifier bien, via votre numéro de réservation, que votre vol n’a pas subi de modification (changement d’horaire, annulation …). La compagnie vous envoie généralement un mail pour vous en avertir, mais qui peut vite se retrouver dans vos « Spams ».

  • Présentez-vous à l’aéroport au minimum trois heures avant votre heure de décollage. L’affluence et les différents contrôles de sécurité peuvent allonger vos délais d’enregistrement! De même, prenez vos délais en cas de transfert jusqu’à l’aéroport, et prévoyez une marge horaire en cas d’embouteillages, de grèves des taxis ou d’accidents.

  • Vous pouvez vous enregistrer selon deux vecteurs:

    • Sur internet, dans les trente heures précédant le vol, en imprimant votre carte d’embarquement, ou « boarding pass ». Vous pourrez ainsi choisir votre siège dans l’avion (éventuels surcoûts suivant le positionnement), votre repas (végétarien, diabétique), et des options complémentaires.

    • Au comptoir d’enregistrement de l’aéroport : le jour du départ, présentez-vous au comptoir du vol correspondant muni de votre passeport afin d’éditer votre carte d’embarquement.

 

Bagages.

Tous vos bagages doivent être étiquetés avant d’être enregistrés. Si vous n’avez pas de support en votre possession, vous pouvez télécharger le document étiquettes où vous pourrez en demander gratuitement au comptoir d’enregistrement de la compagnie. À l’aller, nous vous conseillons d’y inscrire les coordonnées de votre premier hôtel, ou de notre agence à Phuket, afin que nous puissions vous les transmettre rapidement en cas de retard.

KINNARYS

amanaska .Co.Ltd

Tel: (+66) 0973 27 37 57

96/185 Moo 4 T.Kohkeaw

A.Muang -Phuket 8300 THAILAND.

Chaque compagnie aérienne a ses propres normes. Le nombre de bagages en cabines dépend de la catégorie de siège sélectionné (business ou économique). Le format maximal pour un bagage en cabine est de 55 x 40 x 20cm.

De la même manière, pensez toujours à vérifier le poids autorisé en soute comme en cabine, qui varie généralement entre 20 et 30kg en soute, et entre 7 et 10kg en cabine.

Si vous devez prendre un vol national en Thaïlande, sachez que les standards au niveau du poids des bagages est de 20 kg /pers en soute et de 5 kg /pers en cabine.

Attention, en cas d’excédent de poids, des frais supplémentaires pourront vous être demandés.

Les normes de sécurité sont très strictes, notamment pour les bagages en cabine, qui ne doivent pas contenir d’objets coupants, pointus ou inflammables. Les liquides peuvent être transportés que s’ils ont une capacité inférieure à 100ml et sont transportés dans un sac transparent (fourni lors du passage au contrôle de sécurité).

 

Votre arrivée en Thaïlande.

Votre arrivée à l’aéroport international va se dérouler simplement, suivant plusieurs étapes :

  • Des formulaires d’immigration vont vous être distribués par les hôtesses et stewards dans l’avion (formulaire bleu). Remplissez-le consciencieusement (nous vous communiquerons l’adresse de votre premier hôtel) et gardez-le jusqu’au passage des douanes, où un volet vous sera demandé. La partie restante devra être conservée jusqu’au vol retour.

  • Votre premier passage à la sortie de l’avion se fera au service d’immigration. Présentez votre passeport à l’officier afin qu’il puisse vérifier votre identité. Il vous demandera ensuite de regarder une webcam pour vous photographier. Une fois le contrôle terminé, il tamponnera votre passeport avant de vous le rendre.

  • Dirigez-vous ensuite vers le « bagage claim » pour réceptionner vos bagages en soute. Le numéro de tapis est indiqué sur le tableau d’affichage, et dépend de votre numéro de vol d’arrivée.

Télécharger le document "comment remplir le formulaire d'immigration"

Si par mésaventure l’un de vos bagages était manquant, ne quittez pas l’aéroport sans avoir fait une déclaration au bureau des réclamations (Baggage claim Dpt), situé dans le hall de réception de bagages. Vous pourrez ainsi signaler votre bagage manquant et récupérer un dépôt de plainte. Vous pourrez également leur donner vos coordonnées, ainsi que celle de l’hôtel (ou de l’agence) pour qu’ils vous transfèrent vos effets dès réception.

  • Enfin, vous passerez devant le service des douanes (« Customs ») qui vous demandera une partie du formulaire d’immigration (bleu) préalablement rempli dans l’avion (la partie restante devant être conservée jusqu’au vol retour).

  • Ça y est ! Vous êtes enfin arrivés en Thaïlande ! Dirigez-vous vers la sortie où nous vous attendrons munis d’une pancarte à votre nom.

 

Dans l’hypothèse peu probable où vous seriez perdus, ne paniquez pas, nous ne sommes pas loin ! N’essayez pas de rejoindre l’hôtel par vos propres moyens, patientez quelques instants le temps pour nous de venir à votre rencontre.

 

Arrivé à votre hôtel, nous vous remettrons votre package d'accueil qui se compose de votre carnet de voyage imprimé ainsi que tous les documents nécessaires (Vouchers, Boarding Pass, Ferry...).

 

 

Thaïlande : informations pratiques

Décalage horaire

Le décalage horaire en Thaïlande est de +6 heures en hiver, et de +5 heures en été. Plus concrètement, au mois de janvier, lorsqu’il est 09h00 à Paris, il est 15h00 à Phuket.

 

Électricité.

Les prises électriques sont parfaitement compatibles avec nos effets électroniques européens. Vous n’aurez donc pas besoin de vous munir d’un adaptateur lors de votre voyage. Le courant est en 220 Volts. En revanche, si vous avez beaucoup d’appareils électroniques, pensez à apporter une multiprise qui facilitera le chargement simultané de tous vos appareils.

Téléphone.

 Si vous apportez avec vous vos téléphones personnels, pensez en arrivant à désactiver les données cellulaires à l’étranger ainsi que le système 3G/4G, au risque de vous retrouver avec une facture très salée ! Certains opérateurs permettent de recevoir gratuitement vos messages vocaux sur votre boîte mail, vous évitant d’appeler en surtaxé votre messagerie en France. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre opérateur. Afin de rester en contact avec vos proches, vous pourrez également télécharger des applications gratuites fonctionnant en WiFi comme Skype, WhatsApp ou Viber.

Si vous souhaitez appeler la France depuis la Thaïlande, composez le +33 puis le numéro de votre destinataire sans le 0.

Si vous souhaitez appeler un correspondant en Thaïlande, composez le +66 puis le numéro de votre destinataire sans le 0.

Nous avons mis en place une passerelle en France pour que vous puissiez nous appeler gratuitement. Alors, n'hésitez pas à nous joindre à l'office au 01 84 88 61 58. 

Sécurité.

La Thaïlande est un pays chaleureux et accueillant. Néanmoins, mieux vaut rester prudent en évitant d’attiser la convoitise de gens malhonnête en faisant étalage de vos biens et de votre richesse. Un coffre fort est mis à votre disposition dans la plupart des hôtels afin de préserver vos affaires les plus sensibles.

Vous pourrez également vous enregistrer avant de partir en Thaïlande sur le "fil d'Ariane" afin de recevoir par mail des recommandations de sécurité sur le pays de destination. 

 

Alimentation.

La Thaïlande est réputée pour sa cuisine et à juste titre ! Vous aurez l’occasion de goûter des plats traditionnels, plus ou moins épicés, à base de riz ou de nouilles, accompagnés de poulet, porc ou produits de la mer. Si vous n’êtes pas adeptes des plats épicés, n’hésitez pas à en avertir votre serveur en précisant « No spicy » lors de votre commande.

Le pad thaï, nouilles sautées aux crevettes, ainsi que les brochettes kai satay, sont des incontournables de la cuisine thaïs. Un moyen de s’initier aux saveurs gastronomiques thaïlandaises en douceur…

Les enfants peuvent être parfois réticents à goûter des plats épicés ou aux goûts exotiques. C’est pourquoi de nombreux restaurants et hôtels proposent une cuisine mixte, associant plats occidentaux (pizzas, pâtes, hamburger) et locaux.

L’eau du robinet n’est pas potable en Thaïlande! Une petite bouteille d’eau par personne vous sera fournie chaque jour à votre hôtel, mais nous vous conseillons d’acheter des bouteilles d’un litre et demi afin de vous hydrater convenablement, les températures élevées et l’activité physique favorisant la déshydratation.

 

Les hôtels.

Les horaires d’enregistrements et de départs de vos hôtels sont respectivement à partir de 14h00 et avant 12h00. L’enregistrement avant et le départ après les horaires indiqués seront possibles selon les disponibilités et moyennant un coût supplémentaire. De plus, certains hôtels seront susceptibles de vous demander une caution (en CB ou cash) à votre arrivée, qui vous sera restituée lors de votre départ si aucun dommage n’a été constaté dans votre chambre. Cette procédure est courante et propre à la politique de chaque hôtel.

En règle général, tous les hôtels mettent à votre disposition des produits d’hygiène, tels que les savons, gels douches et shampooing, ainsi que des serviettes de toilette.

Si vous souhaitez laver votre linge, un service de blanchisserie est présent dans la plupart des hôtels et vous nettoiera vos affaires (avec supplément). Comptez entre 24 et 48 heures pour la restitution de vos effets.

Vous pourrez également avoir accès au WiFi dans les parties communes et/ou dans votre chambre, suivant les prestations offertes par l’hôtel. À noter que la qualité de la connexion dépend souvent de la proximité/éloignement des grandes villes.

À savoir

En Thaïlande, certaines règles sont à respecter :

- Afin d'accéder aux différents temples, sous peine de vous voir interdire l'entrée, vous devrez avoir les épaules et les jambes couvertes et devrez retirer vos chaussures pour rentrer dans des bâtiments sacrés (interdiction pour les femmes de toucher un moine).

- Il est interdit d'avoir en sa possession une cigarette électronique et il est également interdit de fumer sur les plages. Les sanctions varient d'une simple amande à un risque d'emprisonnement. 

- Les utilisateurs de drone devront être munis d'une assurance responsabilité civile, d'une licence d'utilisation et déclarer celui-ci au poste de police le plus proche (interdiction tout de même de les utiliser dans tous les parcs nationaux de Thaïlande).

- Il est interdit de ramasser ou de rapporter des coraux (même mort).

- Il est interdit de nourrir les poissons, même si votre capitaine de bateau vous le propose.

- Il est interdit de critiquer le Roi ou la famille royale (crime contre la monarchie).

- Il est interdit de conduire un scooter/moto sans le permis moto (depuis avril 2018).

Kinnarys : bien plus qu'une agence de voyages...

Des imprévus (souvent dus à la météo) peuvent malheureusement toujours arriver, c’est pourquoi nous resterons à vos côtés durant toute la durée de votre séjour, afin de vous accompagner et de pallier à ces aléas.

Nous ferons un point téléphonique avec vous régulièrement afin de nous assurer que votre voyage se passe dans les meilleures conditions. 

En effet, vous aurez en votre possession un téléphone local ou une carte Sim locale (pour les circuits longs), vous permettant de nous joindre pour formuler une demande, une modification ou toute autre requête, pour que votre voyage soit personnalisé et unique.

Il est tout à fait possible de rajouter une activité durant votre séjour, sous réserve de disponibilités. En revanche, l'agence ne peut engager sa responsabilité lorsque l’activité est réalisée par un prestataire extérieur. Nous mettons tout en œuvre pour vous proposer le meilleur rapport qualité/prix, grâce à des repérages et des recherches accrues, favorisant avant tout votre sécurité. Pour les activités sportives (plongée, kitesurf, trek), prenez en compte qu’une condition physique minimum est requise afin que vous profitiez en toute sérénité de votre excursion.

Nos prestataires maritimes sont choisis parmi les meilleures compagnies. Néanmoins, certains aléas indépendants de notre volonté peuvent survenir: mauvaises conditions météo empêchant un transfert en mer, retard du ferry … Quel que soit l’imprévu, nous restons à vos côtés pour réajuster le programme si besoin et pallier à ce genre d’inconvénients, pour que vous puissiez profiter de votre voyage sans vous soucier du reste.

CONTACTEZ-NOUS

Depuis la France : 0184886158

Office : +66 (0) 76685267

Mobile : +66 (0) 973273757

contact@kinnarys.com

 

Kinnarys : 96/185 Moo4, T.KohKaew A.Muang Phuket 83000 PHUKET- THAILAND (Head Office) Licence d'agence de voyages TAT : 34/01578

NOS PARTENAIRES

carte bancaire visa voyage
certificat excellence tripadvisor
tripadvisor logo
  • logo Facebook kinnarys
  • logo Twitter kinnarys
  • logo YouTube kinnarys
  • logo Instagram kinnarys

copyright © Kinnarys 2015 - 2019. Tous droits réservés

En voir plus